Etape 33 - Tatacoa - Une balade à cheval au milieu du désert
Samedi 7 juillet 2018. Après la visite matinale du désert de Tatacoa***, un bon déjeuner servi par notre adorable hôtesse, on passe un petit moment de détente à lire et à se reposer. Mais pas question pour autant de ne rien faire. Vers 16 heures, on repart bientôt à l'assaut du désert. Mais cette fois-ci à dos de cheval.

Deux heures de balade à travers le désert de Tatacoa***. Je n'avais même pas imaginé faire tant de choses ici, en plein milieu du désert. Mais le cheval demeure une de mes passions que j'essaie de transmettre à ma fille.

Pendant un bon moment, on suit le sentier principal qui serpente à travers le désert, entre deux rangées de cactus géants. Rien de bien compliqué pour Léa. D'autant que son cheval est d'une gentillesse extrême. Moins retors que celui qu'elle montait dans la vallée de San Agustin.

Le mien est particulièrement bien dressé. Pendant ces deux heures de monte, il répondra à mes sollicitations au doigt et à l'oeil. Un vrai régal.

Au passage de ces deux cactus géants, je ne peux résister à l'envie d'immortaliser ce moment qui me rappelle mes lectures d'enfance, quand Lucky Luke passait lui aussi entre deux géants à épines à la seule lumière d'un magnifique coucher de soleil. Mais il est encore tôt pour cela.

Après une petite vingtaine de minutes à remonter le sentier principal, on part enfin à travers le désert, au milieu des cactus, des arbustes et des broussailles du désert de Tatacoa.

Un pur moment de bonheur partagé avec ma fille. Le paysage est de toute beauté et la lumière du jour incroyable, tamisée par l'épaisseur des nuages qui se couvrent de toutes les nuances de gris, du métallique au gris foncé. Magique.

Au fait, je ne vous ai pas présenté notre guide : Pedro. Un peu jeune, n'est-ce- pas ? Mais à 14 ans sous cette latitude, on apprend à monter à cheval avant d'apprendre à marcher, à lire ou à écrire.







|